top of page

L’expo derrière la porte

 

Terre d’icI (Seyne monstration) invite Issoire Sakari à afficher en géant 4 pages  d’un livre éponyme qui en compte 40

+1 ???

L’exposition  « dépendre »  est invisible depuis les vitrines extérieures du lieu de monstration elle a une date de début : le 02 février  mais, pour l’heure]  n’a  pas de date de fin.

Dépendre est à prendre selon l’acception de votre choix – dépendre action d’enlever, de décrocher les œuvres ( il s’agirait dans ce cas, d’un geste de protestation, d’un manifeste] frappé par le sceau du sophisme et celui de la résilience qui entrerait en résonnance avec le blanc, les trouées laissées sur les murs par Issoire.

Les murs blancs rien de plus parlant, se plait à rappeler Issoire quand on lui en fait le reproche. Ils sont les pistes d’envol, les rampes de lancement, les activateurs / des aviateurs actifs de la mémoire.

Par le biais de l’exposition [créée pour être invisible depuis l’extérieur] redevenir maitres des horloges] et ne pas dépendre des oukases sanitaires, telle pourrait être la seconde acception du terme].

-------------------------------------------------------------------------------


Du 20 octobre au  (exposition suspendue.... COVID
 
Terre d’icI (Seyne monstration)  présente - Mémoire -  une exposition photographique de Carole Artero pensée autour des lieux abandonnés tels que les hôpitaux, les maisons de retraite, les châteaux.

machine à écrire.jpg

Télécharger dossier de presse Mémoire

-------------------------------------------------------------------------------




La couleur du temps

Une exposition de BRUNO CARESIO curatée autour de « l’idée du geste », la trace du geste sur la toile.  
 
du 6 août au 18 octobre 2020 [salle principale]

20200623_132518.jpg

-------------------------------------------------------------------------------

Ara Mercanta

Terre d''icI ( Seyne monstration) donne carte blanche à Ara Mercanta

 

du 6 août au 30 septembre 2020 [salle du fond]

​

En changeant de nom tous les quatre matins,  en utilisant la redite et les photocopies Ara Mercanta  joue avec les codes, se faisant elle court-circuite] les occurrences qui déterminent  la valeur marchande notamment, les plus communément admises : l’unicité et la signature.

 

Ara aime les ratures, les mises en scène typographiques, le réemploi, le recyclage des reliefs d’anciennes installations.

ara.png
bottom of page